État civil :

 

  • INSCRIPTION SUR LES LISTES ÉLECTORALES
    Les demandes d’inscription sont recevables toutes l’année jusqu’au 31 décembre.
  •  LE RECENSEMENT CITOYEN
    C’est une démarche obligatoire pour tous les français, garçons et fillesLes jeunes doivent se faire recenser à la mairie du domicile entre la date du 16ème anniversaire et la fin du troisième mois suivant. Une attestation de recensement est alors délivrée. Elle est nécessaire pour :

– s’inscrire à tout examen ou concours

– s’inscrire au permis de conduire

– participer à la journée défense et citoyenneté

La démarche est simple. Il suffit de se présenter à la mairie muni du livret de famille des parents.

  • COPIE D’ACTE DE NAISSANCE, DE MARIAGE OU DE DÉCÈS
    Le secrétariat ne peut évidemment fournir que les actes dressés dans la commune. Les actes sont délivrés sur demande formulée à la mairie ou par correspondance.
  • DÉCLARATION DE DÉCÈS
    Elle est obligatoire dans un délai de 24 heures pour tout décès survenu sur la commune. Il faut se munir du certificat médical de constatation du décès et du livret de famille (défunt ou parent).

 

 

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